Cumul Emploi retraite possible chez le même employeur ?

/

On savait déjà qu’il était désormais possible de cumuler dans les plus brefs délais retraite et nouvel emploi. Pour autant certains futurs « jeunes retraités » désireux d’arrondir leur fin de mois en raison de la baisse de revenus engendrée par le passage à la retraite se demandent s’il est tout aussi possible de cumuler emploi et retraite chez le même employeur ?

La réponse est oui. De manière générale, il faut savoir que si une personne a aujourd’hui plus de 60 ans et qu’elle a acquis le nombre de trimestres suffisants pour toucher sa retraite au taux plein (c’est à dire 160), elle est en mesure de toucher sa pension de retraite. Attention toutefois, la mise effective à la retraite nécessite toujours environ 6 mois entre la demande et le versement de la pension.

Pour toucher sa retraite, il faut aussi songer à ‘liquider » ses pensions de vieillesse et pour ce faire, il faut cesser de travailler. Cela fait, rien n’empêche de conclure un nouveau contrat de travail sous quelque forme que ce soit chez le « nouvel » ancien employeur.

Lien utile : simulation retraite

Default thumbnail
Précédent

Assurance April Premium Objets d'Arts

Default thumbnail
Suivant

Entre propriétaire d'un bien immobilier et locataire, qui paie un dégât des eaux ?

Derniers articles de Brèves

lectus venenatis Lorem massa Sed pulvinar risus. ipsum sem, dictum risus libero.