Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Dans un rachat de crédit avec hypothèque, le notaire clôture les prêts ?

dans News/Questions

Dans le cadre d’un rachat de prêt avec hypothèque, le notaire a-t-il pouvoir de demander la clôture des comptes ou ne demande-t-il que les arrêtés de compte ? La clôture devant en principe être demandée par moi-même ?

Dans le cadre d’un rachat de crédit assorti d’une prise de garantie hypothécaire, le notaire a les obligations suivantes : demander les états hypothécaires du bien immobilier concerné, demander les arrêtés de compte auprès des organismes de crédits détenant les prêts en cours, demander le virement des fonds le moment venu, rembourser ensuite les créanciers et procéder à l’affectation hypothécaire des murs auprès du Bureau du conservateur des Hypothèques au profit de la nouvelle banque prêteuse.

Pour répondre à votre question, le notaire ne fait que demander aux créanciers quel est le montant que vous leur devez ! Il se limite à récolter les arrêtés de compte dont il fait ensuite le cumul. En aucun cas, un notaire n’a pouvoir pour faire clôturer des comptes ou réserves existantes ou remboursés. C’est effectivement à vous d’en faire la démarche. Souvent les banques du rachat de crédit mettent à disposition de leur nouveau client des formulaires type vous permettant de réaliser ces clôturations et autres résiliations. Votre courtier peut aussi vous y aider !

Lien utile : rachat de dette

Lien utile : simulation rachat de credit

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

ut ut pulvinar ipsum mi, vulputate, adipiscing Lorem sed ipsum libero
Retour en haut