Date de paiement de la prime pour l’emploi (PPE) : première quinzaine d’août !

dans Brèves/News

A peine le Gouvernement vient-il de faure savoir qu’il devrait geler les barèmes des plafonds de la prime pour l’emploi que de très nombreux internautes s’interrogent sur la date de paiement de la prime pour l’emploi (PPE) 2010. Les bénéficiaires de la prime pour l’emploi 2009 au titre de l’année fiscale 2008 avaient perçu officiellement leur prime pour l’emploi à partir du 10 août 2009 soit sous forme de virement bancaire, soit sous forme de lettre-chèque pour ceux qui n’avaient pas joint de RIB. Le date de paiement de la prime pour l’emploi s’est échelonnée dans les faits sur quelques jours.

Pour le compte de l’exercice 2, il devrait en être de même. Les bénéficiaires de la PPE devraient recevoir son paiement dans la courant de la première quinzaine du mois d’août, s’il n’y a pas de décalage majeur dans le calendrier fiscal.

Rappelons que la prime pour l’emploi s’exprime soit sous forme de déduction d’impôt pour les contribuables imposables, soit sous forme de crédit d’impôt s’ils ne le sont pas, mais à la condition que le montant à rembourser excède 8 euros. Pour ceux qui auraient reçu des accomptes, ces derniers seront déduits du montant global versé en août !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*