Date de versement de la prime dans la restauration ?

dans Questions

Bonjour, je vois qu’une prime de 500 euros a été votée pour la restauration vu la baisse de la tva a 5.5 ; a partir de quand le patron doit il la verser a ces employés merci de votre réponse …cordialement.

La date de versement de la prime de 500 eurospour les salariés de la restauration en contre-partie de la baisse de la TVA à 5.5 % n’a pas encore été définitivement annoncée par les pouvoirs publics et par les syndicats du patronat de la restauration. Il n’est pas certain que cette prime soit nécessairement versée à une date précise : elle sera peut-être soldée en cours d’année probablement à l’issue du premier trimestre ou bien du premier semestre. Il est aussi possible qu’elle soit versée en deux fois comme cela se pratique dans d’autres secteurs professionnels, en juin et en décembre par exemple.

Mais compte-tenu de la pression du gouvernement qui souhaitait une contre-partie rapide de la baisse de la TVA à 5.5 % dans la restauration, le versement devrait se faire dans un avenir proche.

3 Comments

  1. Concrètement, cela va dépendre des lieux de travail : certains cafetiers ou restaurateurs devraient avoir des difficultés à libérer des marges de manœuvre financières pour la payer rapidement.

  2. Si un texte de compromis a été signé par la CFDT, la CFE-CGC et les cinq organisations patronales, la CGT, FO et CFTC vont exercer leur droit d’opposition, rendant l’accord inapplicable. Objectif: relancer les négociations. Par conséquent c’est le statut quo, il n’y a donc finalement rien de fait, donc aucune prime prévue (pour le moment…)

  3. bonjour j’ai une question par rapport a cette prime?est que tous les patron de la restauration son dans l’obligation de donner la prime de 500euros a tous leurs employés qui sont dans l’entreprise?merci de me répondre dans le plus bref délai.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*