Déblocage des fonds en rachat de crédit : par qui et comment ?

/

Qui débloque concrétement les fonds d’un rachat de crédit et quel est le délai pour recevoir sa trésorerie et pour que les organismes financiers soient définitivement remboursés. Voilà l’une des principales interrogations des emprunteurs qui ne savent pas toujours que la réponse à cette question réside dans la nature du prêt.

Le déblocage des fonds en rachat de crédit dépend effectivement de la nature du prêt mis en place. Deux cas de figure se présentent : le prêt hypothécaire faisant intervenir un notaire ainsi que le prêt personnel de rachat de crédit. Le crédit hypothécaire fait donc intervenir un officier ministériel qui se charge de demander aux créanciers le montant des sommes dûes en réclamant des arrêtés de compte. C’est une fois les quitus reçues que ce dernier demande les sommes à la banque correspondant au prêt et qu’il règle les organismes dans les 48 heures suivant la signature du crédit dans son étude. C’est aussi le notaire qui verse la trésorerie le jour de la signature : soit en totalité, soit partiellement. Le solde étant dans ce cas versé lorsque le notaire est assuré qu’il ne reste plus aucune créance impayée.

Dans le cas d’un prêt personnel, la procédure est simplifiée, car elle ne fait pas intervenir de notaire. C’est la banque qui, une fois l’offre de prêt signée et entérinée, envoie directement les remboursements aux différentes banques. C’est aussi la banque qui va vous verser la trésorerie demandée soit par chèque, soit par virement en fonction des établissements.

Default thumbnail
Précédent

Crédit Immobilier Crédit Mutuel

Default thumbnail
Suivant

Comment choisir une assurance de prêt ?

Derniers articles de News

commodo facilisis risus. vulputate, sed suscipit Curabitur non elit.