Décès d’un emprunteur non-assuré dans un rachat de crédit ?

dans Questions

Mon rachat de crédit se termine en 2012, mais mon mari a un cancer et je me demande s’il venait à disparaitre, comment je ferais pour assurer les échéances ? Nous avons pris l’assurance, mais le crédit est à mon nom.

Si le rachat de crédit que vous aviez contracté à l’époque était à votre nom, cela signifie que la banque prêteuse n’avait retenu que vos revenus dans ses calculs d’endettement, ce qui signifie en principe que vous devez pouvoir assumer les échéances seule au cas où votre mari était amené à disparaitre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, l’assurance du rachat de crédit est sur votre seule tête à 100 %. Pour autant, certaines banques tolèrent des endettements très forts allant parfois jusqu’à 40 %, voire au-delà…

Le rallongement de durée d’un rachat de crédit est difficile :

Vous avez deux options : soit vous vous serrez malheureusement la ceinture en vous disant qu’il n’y en a plus que pour 2 ans, soit vous envisagez la chose dès maintenant et vous demandez à la banque prêteuse exceptionnellement de rallonger la durée du prêt, ce qui est en principe très difficile…

Autres articles :

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*