Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Déclaration de l’impôt sur le revenu 2008 : quelles dates ?

dans Brèves/News

Comme chaque année, les Français se préparent à la traditionnelle déclaration d’impôts sur le revenu. Pour le cru 2008, à déclarer en 2009, quelles sont les dates ainsi que les changements notables à retenir ?

Vous devriez recevoir votre formulaire de déclaration d’impôt à partir du 27 avril prochain puisque le ministère du budget a arrêté cette date comme point de départ de la campagne d’impôt 2008. C’est donc à partir de ce moment que vous pourrez remplir votre déclaration, puis la renvoyer à votre centre des impôts. Vous aurez jusqu’au 29 mai minuit, date limite de remise, pour le faire.

Pour ceux qui optent pour une déclaration en ligne de leur impôt, par ailleurs de plus en plus nombreux, les dates divergent selon que vous vous trouviez dans telle ou telle zone géographique. Ce sont les zones administrativement retenues pour l’application des vacances scolaires qui sont également en vigueur pour la déclaration d’impôt en ligne.

Ainsi, si vous résidez dans la zone A, vous aurez jusqu’au 11 juin minuit pour effectuer votre déclaration. Vous pourrez le faire jusqu’au 25 juin, si vous êtes en zone B et enfin jusqu’au 18 juin si vous vous trouvez en zone B et en Corse.

Rappelons rapidement que la déclaration d’impôt en ligne comporte le gros avantage de ne pas devoir produire de documents papier justifiant des réductions d’impôts ou des déductions fiscales déclarées. Les déclarations en ligne ne pouvaient auparavant se faire qu’à la condition de s’être préenregistré sur le site des impôts qui vous délivrait un certificat électronique, condition sine qua non à la déclaration. Désormais, la direction des impôts a innové puisque vous pourrez réaliser votre déclaration d’impôt en ligne depuis n’importe quel oridnateur.

Par ailleurs, votre formulaire est désormais généralement prérempli de sorte que si vous n’avez pas de modifications à y apporter, votre déclaration se fait en quelques minutes et en quelques clics.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

ut dictum ante. felis adipiscing Phasellus sit Donec libero mattis
Retour en haut