Déclaration d’impôt 2010 : date de paiement limite !

/

Comme tous les Français, vous avez sans doute reçu ces derniers jours votre déclaration d’impôt préremplie au titre de l’exercice 2009. Le paiement de vos impôts se faisant désormais soit par papier, soit de plus en plus par le biais d’une déclaration en ligne, vous vous posez peut-être la question de la date limite de paiement fixé par le calendrier fiscal. Voici les échéances.

Pour les adeptes de la déclaration fiscale sous sa forme papier, vous aurez jusqu’au 31 mai minuit pour envoyer vos documents; le cachet de la poste faisant foi. Cette disposition concerne l’ensemble du territoire métropolitain.

En revanche, le calendrier dépend de votre lieu d’habitation si vous choisissez de télédéclarer vos impôts en ligne. La date de paiement varie en fonction du numéro de département de votre résidence principale en lieu et place des zones de vacances scolaires qui fixaient au préalable ces échéances.

Ainsi, si vous habitez dans un départements compris entre le 1 et le 19, vous devrez vous acquitter de votre télédéclaration avant le 10 juin minuit. Du 20 au 49, la date butoir sera le 17 juin tandis que les autres départements auront jusqu’au 24 juin.

Default thumbnail
Précédent

Collecte d'assurance-vie : + 23 milliards sur 6 mois !

Default thumbnail
Suivant

Déficit des retraites : 80 milliards en 2030 ?

Derniers articles de Brèves

justo Sed libero velit, ut Donec id libero. consectetur