Déclaration d’impôts : quoi de neuf ?

/

Comme bon nombre de Français, vous avez sans aucun doute reçu votre déclaration d’impôts ces derniers jours sous sa forme papier. Et comme bon nombre d’entre nous, vous vous apprêtez peut-être à la renvoyer à moins que vous ne décidiez de le faire en télédéclarant vos revenus par internet. Et bien sachez que de ce côté, il y a du nouveau !

Pour les habitués de la télédéclaration par internet, il faut préciser que cette année, la déclaration des revenus en ligne ne nécessite pas un certificat électronique comme c’était le cas auparavant. En d’autres termes, vous pouvez désormais déclarer en ligne de n’importe quel ordinateur. Il vous suffit pour cela d’avoir avec vous votre n° fiscal de référence ainsi que votre numéro de télédéclarant qui apparait sur votre avis d’imposition de l’année antèrieure.

Pour les néophytes, il faut tout d’abord s’inscrire en ligne afin de pouvoir télédéclarer. Ce faisant, vous bénéficierez pour la première année d’un abattement fiscal de 20 €uros. Il convient de préciser que cette fleur de l’administration fiscale n’est pas répétitive. Ce n’est que la première année que cette déduction est possible, pas pour les autres exercices fiscaux.

Default thumbnail
Précédent

Entre rachat de crédit et crédit immobilier, quelles différences de taux ?

Default thumbnail
Suivant

Dossiers de rachat de crédit et de crédit immobilier : quelles différences ?

Derniers articles de Brèves

ut mattis dolor ipsum non mattis