Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Déduction des frais de déplacements professionnels : quel barême ?

dans Questions

Dans le cadre de ma demande de déduction des frais de déplacements professionnels pour la déclaration de revenus 2008, je constate qu’il y a 2 barèmes distincts applicables aux automobiles : l’un est en fonction de la tranche kilométrique, l’autre est en fonction du type de carburant. Ces 2 barèmes sont-ils alors cumulables ou bien faut-il choisir l’un ou l’autre ? Je vous remercie par avance de votre réponse à cette question.

A priori, vous devez pouvoir en effet cumuler les deux barêmes, car la nature du carburant que vous utilisez n’a rien à voir avec la tranche kilométrique qui vous concerne. L’administration fiscale sait très bien que l’essence est plus onéreuse que le diesel. Pour le remboursement des kilomètres effectués à titre professionnel, c’est à la fois la nature du carburant qui importe ainsi que le nombre de chevaux fiscaux du véhicule emprunté.

Il est plus que probable qu’il en va de même pour la déduction des frais de déplacements professionnels. C’est sans doute à la fois le nombre de kilomètres parcourus ainsi que le carburant utilisé qui détermine le montant déductible. Par mesure de précaution, vous avez sans doute intérêt à vous renseigner auprès de votre administration fiscale locale ou bien en consultant le site impots.gouv.fr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

ut Praesent venenatis, libero. elementum ultricies consectetur dolor. mattis
Retour en haut