Déduction des intérêts d’emprunt valable encore en 2010 ?

dans Questions

Je viens de vendre ma résidence principale et souhaite en acquérir une autre; est ce que si je signe l’acte authentique avant le 31/12/2010 je bénéficierai de la déduction des intérets d’emprunt même si je commence à ne payer les intérets qu’en 2011 ?

Oui. Pour l’achat d’un logement ancien, la loi de finance pour 2010 prévoit que les acheteurs continueront à bénéficier du crédit d’impôt en matière de déduction des intérêts d’emprunt à condition que ce dernier ait été acquis pendant cet exercice fiscal. Pour autant, vous ne pourrez pas déduire d’intérêts d’emprunt au titre de l’année 2010 en 2011. Cela signifie que vous allez payer vos impôts en 2011 pour 2010 sans pouvoir déduire quoi que ce soit relativement à votre prêt immobilier.

Ce n’est qu’à partir de 2012 que vous pourrez déduire vos intérêts d’emprunt à hauteur des tranches de 40 % pour la première année et de 20 % les quatre années suivantes. Mais attention, on ne sait pas ce que le Gouvernement peut envisager comme mesure rétro-active le cas échéant d’ici là…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*