Déduction d’intérêts d’emprunt Loi Scellier ?

dans Questions

Mon fils a acheté un appartement neuf « loi scellier »en juin 2010 pourra t’il déduira ses intérêts d’emprunt ou pas du tout ?

Nous ne savons pas au juste ce que vous sous-entendez : votre fils a-t-il acheté un bien bénéficiant du dispositif Scellier afin de le mettre en location ou bien s’est-il porté acquéreur d’un bien dit « en Scellier » qui sera sa résidence principale. Les deux cas de figure n’impliquent pas du tout les mêmes dispositions en matière fiscale.

S’il a fait un investissement locatif en 2010, il bénéficiera encore de l’amortissement de 25 % calculé sur 9 ans en Scellier classique ou bien de 37 % en Scellier élargi sur 15 ans. Il pourra bénéficier de cet effet défiscalisant dès 2011 au prorata de la durée effective. Ce n’est a priori que pour les achats réalisés en 2011 que l’amortissement sera réduit à 15 % !

S’il a en revanche acheté un logement neuf en 2010 par le biais d’un crédit immobilier, il pourra bien bénéficier du crédit d’impôt en vigueur sur la déduction d’intérêts d’emprunt au taux actuel (40 % la première année, puis 20 % les quatre autres) C’est ce que prévoit la loi de finance 2010. Notez que cette déduction des intérêts est elle aussi proratisée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*