Déduction intérêt emprunt locatif sur un bien immobilier non achevé ?

J’ai construit une maison en 2009 en vue de la louer , je l’ai terminé en 2010. Puis-je déduire sur ma déclaration 2009, les intérêts d’emprunt, les frais intercalaires, et les accords de cautionnement du crédit logement ? Merci.

Oui, c’est tout à fait possible. Il s’agit ici d’une tolérance de l’administration fiscale qui considère qu’un bien non achevé l’année n-1 peut en effet faire l’objet de déduction d’intérêt d’emprunt l’année suivante. La condition à la faisabilité de cette déduction est bien sûr d’attester de sa bonne foi en cas de contrôle en produisant le ou les baux de location. En cas d’usurpation, le fisc se réserve le droit de vous poursuivre en réclamant le remboursement des intérêts déduits ainsi que d’éventuelles pénalités.

Par ailleurs, nous vous rappelons que le montant des intérêts déduits est fonction de la date de contraction du ou des emprunts relatifs à la construction ou à la rénovation du bien en question. Autrement dit, vous devez calculer les intérêts déductibles au prorata temporis.

Default thumbnail
Précédent

Remboursement d'un prêt personnel ?

Default thumbnail
Suivant

Révision d'une donation possible ?

Derniers articles de Questions

vel, in fringilla Lorem elementum risus commodo Phasellus Donec