Défichage FICP Loi Lagarde sur le surendettement

dans Questions

Nous avons un plan de surendettement depuis 2003 et eu aucun incident sur la durée du plan. Il nous reste encore pas mal d’argent à remboursé. en plus moratoire de 2 ans1/ Allons nous être défiché ?Je trouve que cela n’a aucun sens car déficher une personne qui à encore des dettes cela ne par pas dans le bon sens. Peut être pour regrouper ses crédits. Et au bout des huit ans que va t’il se passer vu la fin du plan cela nous inquiète beaucoup.

Oui, vous allez être de fait défiché puisque votre plan a débuté il y a plus de 5 ans en 2003 et que la durée du fichage pour les personnes fichées FICP faisant l’objet d’un plan a été ramené de 10 à 5 ans. Pour autant, vous avez raison, ce défichage ne résoud en rien votre problématique d’endettement qui ne sera pas plus appréhendable aujourd’hui qu’hier pour les banques du rachat de crédit puisque votre plan continue à exister, ce qui interdit toute intervention.

Pour répondre à votre autre question qui consiste à savoir ce qui va se passer après la période du plan. En principe, ce sont les anciennes mensualités pratiquées avant le plan qui seront à nouveau d’actualité, mais sur de courtes périodes puisque vous aurez en principe amorti une bonne partie du capital avec le lissage des taux dans votre plan.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*