Déficit de l’assurance chômage : 10.3 milliards en 2010 ?

/

Malgré quelques bonnes nouvelles dont un taux de croissance annoncé meilleur que prévu par François Fillon, d’autres chiffres continuent à alimenter les craintes. Derniers en date, le déficit de l’assurance chômage qui devrait atteindre 10.3 milliards en 2010 !

Certes, le chiffre est impressionnant, mais sa progression va semble-t-il dans le bon sens puisque l’Unedic a abaissé vendredi dernier ses prévisions en matière de déficit. 3.4 milliards d’euros de plus en 2010 qui devraient être ramenés à 2.7 milliards en 2011. Une évolution allant a priori de pair avec la baisse du nombre de demandeurs d’emploi.

Les déficits cumulés devraient en conséquence atteindre 10.3 milliards cette année et 13 milliards l’année prochaine. Le différentiel du nombre de demandeurs d’emploi devrait être de – 30 000 personnes d’ici à l’année prochaine alors que les prévisions du début d’année reflétaient plutôt une hausse. Une bonne nouvelle en grande partie liée à la légère amélioration de l’économie, mais surtout au dispositif de l’auto-entrepreneur qui poursuit sa route..

Default thumbnail
Précédent

Droits de succession pour neveu et nièce 2010?

Default thumbnail
Suivant

Croissance du PIB de 1.5 % en 2010 ?

Derniers articles de Brèves

adipiscing Donec quis, velit, leo in neque. non fringilla accumsan