Déficit de l’Etat en explosion à 71.9 milliards d’€uros !

/

Il fallait bien payer l’addition des divers plans de relance économiques et de la baisse des recettes fiscales ! C’est désormais chose faite avec le déficit record de l’Etat qui explose à 71.9 milliards d’Euros sur 1 an contre quelque 45 milliards l’année passée. Experts et économistes s’attendaient certes à une chute, mais sans doute pas dans de telles proportions.

L’autre grande information du jour réside dans le recul des prix à la consommation qui s’élève à – 0.3 % sur 1 an. Sur le seul mois de mai, l’indice des prix à la consommation publié par l’INSEE a pourtant légèrement augmenté de + 0.5 % sous l’impulsion de la remontée du pétrole.

En France toujours, on notera que la mobilisation sociale devrait être faible, un Français sur trois déclarant ne pas en attendre quoi que ce soit. C’est avant tout une préparation à la prochaine rencontre entre partenaires sociaux et les pouvoirs publics.

Le Gouvernement ne baisse pas les bras devant l’échec de la Loi antipirate Internet Adopi. Nicolas Sarkozy compte bien compléter le projet de loi initial par d’autres textes dans les plus brefs délais.

Un récent classement relatif à la qualité des véhicules interne aux constructeurs automobiles fait apparaitre que la PSA PEugeot est devant Volkswagen tandis que BMW pointe à la onzième place…Où sont passées les allemandes ?

Enfin, le FMI revoit à la hausse ses perspectives de croissance mondiale à + 2.4 % au lieu des + 1.9 % initialement prévus.

Précédent

BNP Paribas Immobilier a des ambitions

Suivant

Prix à la consommation en baisse de 0.3 % sur 1 an

Derniers articles de Finance

venenatis, vel, tristique odio mattis luctus suscipit Lorem dictum id