Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Défiscalisation ZRR (Immobilier)

dans News/Rachat de crédit

Moins connues que leurs cousines de Robien, Loi Malraux ou encore loi de défiscalisation Girardin (Outre-mer), les défiscalisations ZRR ne sont pas pour autant moins intéressantes. Il s’agit d’une opération articulée sur l’achat d’un bien immobilier assorti d’un avantage fiscal. En l’occurrrence, il s’agit d’acheter un appartement neuf dans une résidence avec service située dans une ZRR, ce qui signifie Zone de Revitalisation Rurale. Ces zones sont des espaces présentant peu d’avantages économiques, mais porteurs sur un plan touristique.

Les défiscalisations ZRR sont des produits d’une durée minimale de 9 ans pouvant aller jusqu’à 15 ans dont la rentabilité va de 4 à parfois 5 % bruts. L’articulation est basée sur un bail commercial qui est signé avec un exploitant ou un commerçant qui s’engage à vous verser en contre-partie un loyer. Les ZRR comportent la particularité de vous laisser votre propriété quelques mois par an, si vous le souhaitez…En somme, il s’agit d’acheter une résidence secondaire à moindre coût et disponible de temps à autre.

Les risques liés à ce type d’opérations sont limités. Le principal est évidemment relatif à un éventuel non paiement du loyer par votre baillé. La faillite de ce dernier n’est pas non plus à écarter. Dans l’ensemble, ces dispositifs fiscaux sont appréciés et vous permettront le cas échéant de déduire sur 6 années jusqu’à 12 500 €uros si vous êtes seul et jusqu’à 25 000 €uros si vous êtes en couple…Une somme non négligeable qui si elle est dépassée peut en revanche faire l’objet d’une lourde taxation…

Derniers articles de News

adipiscing porta. Aliquam fringilla consequat. Sed tristique ante. ut ut Nullam
Retour en haut