Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Délais d’accord en rachat de crédit ?

dans News/Rachat de crédit

Quels sont les délais pour obtenir un accord en rachat de crédit ? Sont-ils comparables aux accords des crédits classiques ?

Quand on fait un rachat de crédit, cela signifie que l’on souhaite rapidement régler ses problèmes d’argent et sortir d’une situation de surendettement ou d’endettement excessif. La conséquence de cette motivation est la rapidité d’exécution des organismes de rachat de crédit auxquels on confie la gestion de son dossier. La première étape dans la processus menant à une restructuration est celle de l’acceptation de son dossier par une banque prêteuse. Quels sont plus précisément les délais d’acceptation en rachat de crédit ?

Les délais d’accord sont fonction des banques spécialisées :

Ces derniers varient d’une banque à l’autre et dépendent aussi de la nature du prêt sollicité. Pour envisager l’acceptation de son dossier, il faut impérativement fournir à son contact des informations complètes. Lorsque vous recevez la liste des documents demandés, veillez bien à ce que toutes les pièces nécessaires soient renvoyées. Un dossier complet assorti d’explications quant à vos mouvements bancaires les plus importants peut faire l’objet d’un accord dans un délai de 10 jours que ce soit en prêt personnel de rachat de crédit ou en rachat de crédit immobilier.

Attention toutefois, l’accord ne signifie pas pour autant que le rachat ira au bout, car d’autres points doivent être vérifiés pour l’édition des offres de prêt. Dans tous les cas, l’offre ne peut être éditée que lorsqu’il y a accord de l’assurance et dans le cas des prêts hypothécaires, il faut attendre le retour de l’expertise pour savoir si la couverture immobilière est suffisante au goût du prêteur.

L’accord peut donc être rapide, mais ce n’est que le prémice du mécanisme global.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

mattis venenatis elit. Curabitur Aliquam Donec id commodo odio justo felis quis,
Retour en haut