Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Deutsche Bank et subprimes.

dans News/Rachat de crédit

Les fameux subprimes américains n’en finiront décidément jamais de faire couler de l’encre que ce soit outre-Atlantique ou sur le vieux Continent. Les activités de banque d’investissement auront entaché l’activité générale des banques et la dernière victime en date est la Deutsche Bank. Relativement épargnée par la crise du crédit jusqu’alors, le financier allemand se faisait discret. Il faut dire que ces derniers jours ont surtout mis en avant les vagues de licenciements auquels vont probablement procéder les grands noms de la finance américaine tels que Citigroup avec plus de 50 000 pertes d’emploi et Ge Capital avec un chiffre encore méconnu…

Rien d’étonnant à ce que certaines enseignes du vieux Continent soient donc concernées par le phénomène. Ainsi, la Deutsche Bank prévoit-elle des supprimer environ mille emplois dans sa branche de courtage. Ce chiffre représenterait 1 poste sur sept actuellement occupés au sein de cette activité, c’est à dire quelque 900 salariés…La Deutsche Bank avait bien géré la crise jusqu’alors, mais certains mauvais résultats liés aux crédits à risque auront eu raison de ce qui sera la plus importante vague de licenciement au sein du groupe depuis le début de la crise du crédit.

La division d’investissement du groupe emploie pour l’heure 11 000 personnes dont 7 000 sont directement au contact de la filière courtage, c’est à dire en poste à New-York ou à Londres.

Derniers articles de News

felis facilisis dapibus elit. sit consectetur non ut in lectus eget risus.
Retour en haut