Deuxième plus forte hausse du CAC 40 !

/

Les marchés auront donc salué de la plus belle des manières le geste de l’administration américaine de sauver la Banque Citigroup : en reprenant confiance ! Avec une hausse de 10.09 %, le CAC 40 signe la plus forte hausse de son histoire depuis sa création en 1988. L’indice parisien flirte à nouveau avec les 3 200 points à 3173 points très exactement.

Cette très nette tendance a probablement été confortée par l’attitude de Barack Obama qui a plus que jamais répétée sa confiance dans sa toute nouvelle équipe économique. Rappelons que Timothy Greithner sera le successeur de Paul Paulson tandis que Lawrence Summers endosse le costume de Directeur du Conseil économique national.

Dans le sillage de ces bonnes nouvelles, on notera que la monnaie européenne se refait une santé dans sa parité avec le billet vert pour s’établir à 1.28. De son côté, le baril de brut remonte à près de 55 $ de quoi rassurer les investisseurs. Dans le même temps, on remarquera la baisse quant à elle continue de l’euribor 1 mois, sans doute synonyme de détente sur les marchés.

Default thumbnail
Précédent

Consommateur et Livret vert...

Default thumbnail
Suivant

Chute des ventes dans l'immobilier neuf !

Derniers articles de Finance

libero quis, quis venenatis, tempus venenatis ipsum Praesent justo