Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Différences assurance vie monosupport et assurance vie multisupport ?

dans News/Questions

Quelles sont les différences entre les assurances vie monosupports et les assurances vie multisupports ? J’aimerais contracter un tel produit en raison des rémunérations attractives des assurances vie par rapport aux supports d’épargne réglementée, mais je ne connais pas leur mécanisme, ni leur fiscalité ?

Les assurances vie monosupports diffèrent beaucoup des assurances vie multisupports. Tout d’abord, les assurances vie monosupports sont dites « à capital garanti », c’est à dire que chaque année la compagnie d’assurance vous garantie le taux en vigueur pour l’année à venir. C’est une formule sécurisée soumise à prélèvements sociaux (CSG, RDS, RSA) et dont la fiscalité est attrayante, car au delà de 8 ans, vous n’avez plus à vous acquitter d’un quelconque impôt sauf si vos gains dépassent 4 600 € ou le double en fonction de votre situation familiale (célibataire ou en couple).

Les assurances vie multisupports sont des formules plus risquées, car elles sont panachées de plusieurs « supports » qui peuvent être des obligations, des actions ou autres produits qui varient avec les résultats en bourse. Elles sont donc plus risquées et ne sont donc pas garanties à ce titre. Depuis, le début de l’année, ces assurances vie adossées à ce que l’on appelle des unités de compte, sont en chute : – 24 % ! cette tendance risque de na pas s’améliorer, car jusqu’à présent, les assurances vie multisupports n’étaient pas soumises à prélèvements sociaux, ce qui devrait changer dans un très proche avenir…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

ante. venenatis ut velit, diam dictum luctus
Retour en haut