Diminution d’impôt et suppression d’impôt : 5.5 millions de bénéficiaires !

/

Evoqués en mai dernier dans le cadre des diverses mesures prises par le gouvernement afin d’aider les ménages français souffrant le plus de la crise, diminution d’impôt pour les uns et suppression d’impôt pour les autres sont en train de prendre forme. La concrétisation de ces dispositions a été matérialisée par Eric Woerth qui a présenté hier son bilan hier en Conseil des Ministres. 5.5 millions de Français seraient bénéficiaires soit d’une diminution d’impôt, soit carrément d’une suppression d’impôt.

En mai dernier, les premières modalités de ces mesures avaient été définies : ce sont les Français concernés par la première tranche d’imposition à 5.5 % et une partie de ceux concernés par la seconde tranche d’imposition à 14 % qui sont visés. 5.5 millions de contribuables bénéficient donc de 186 €uros de gain moyen par foyer fiscal et plus de 3 millions d’entre euxont même obtenu l’annulation de leur impôt sur le revenu, car celui-ci était inférieur à 61 €uros pour l’exercice fiscal annuel.

Les Echos ont souligné qu' »en revanche 150 000 contribuables qui avaient échappé au deuxième tiers vont devoir le rembourser parce qu’ils ont changé de tranche ». Par ailleurs, cette rentrée fiscale est aussi marquée par la suppression de la taxe professionnelle et les divers allégements fiscaux pour les entreprises. Des mesures synonymes de pertes de recettes fiscales que les pouvoirs publics vont devoir affronter à très court terme et compenser d’une manière ou d’une autre…

Default thumbnail
Précédent

Chèque santé et remboursement de soin !

Default thumbnail
Suivant

Rachat de crédit et trésorerie complémentaire !

Derniers articles de Finance

dolor amet, fringilla ut risus. eget Aenean libero nunc Nullam