Documents à emporter en vacances…

dans Brèves/News

On ne sait jamais de quoi des vacances peuvent être faites : pannes, accidents, pertes d’argent sont autant d’exemples qui peuvent rendre vos congés insupportables si vous n’avez pas pensé à emporter l’indispensable administratif pour vous tirer d’un mauvais pas. Nous vous rappelons ici les principaux éléments à ne pas oublier pendant votre périple en France comme à l’étranger.

  • Surtout ayez en premier lieu votre carte d’identité ou un passeport sans oublier ceux de vos enfants !
  • Notez quelque part les principaux numéros de téléphone de la platte-forme d’assistance de votre assurance (il figure à l’arrière de votre papillon d’assurance – carte verte). Un autre numéro d’assistance figure aussi sur vos cartes bancaires
  • Conservez aussi quelque part le numéro bancaire à contacter en cas de perte ou de vol de vos cartes de crédit et de paiement pour faire opposition. Notez carrément les chiffres de la ou des cartes en question.
  • Surtout pensez aussi à votre CPAM de vous éditer une carte européenne d’assurance maladie si vous partez dans un pays membre de l’UE. Une prise en charge des soins et des dépenses est totale grâce à elle. Dans le cas contraire, pensez à demander un reçu que vous présenterez à votre caisse.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*