Dollar au plus haut depuis trois mois !

dans Brèves/News

Cela faisait trois mois très exactement que le billet vert n’avait pas retrouvé le seuil de 1.43 unités en contre-partie de la monnaie européenne. Un ratio dans la parité Euro/Dollar qui n’est pas sans conséquence sur certaines autres devises ainsi que sur les marchés financiers, mais qui devrait fluidifier quelque peu les échanges commerciaux mis à mal entre les divers continents depuis la dégringolade du Dollar.

Le billet vert se prote à nouveau mieux grâce aux récentes indications du Trésor américain. Mais cette tendance a immédiatement impacté Wall Street avec une baisse du Dow-Jones. Les investisseurs avaient en effet emprunté à crédit pour réaliser leurs acquisitions profitant de la faiblesse du Dollar. Son raffermissement a vite mis un terme à leurs vélleités tout comme il a freiné net l’évolution du corollaire du Dollar, l’Once d’or.

En revanche, les échanges commerciaux devraient à nouveau bénéficier quelque peu de ce rééquilibrage entre les deux monnaies moins défavorable aux Américains.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*