Dollar au plus haut depuis trois mois !

/

Cela faisait trois mois très exactement que le billet vert n’avait pas retrouvé le seuil de 1.43 unités en contre-partie de la monnaie européenne. Un ratio dans la parité Euro/Dollar qui n’est pas sans conséquence sur certaines autres devises ainsi que sur les marchés financiers, mais qui devrait fluidifier quelque peu les échanges commerciaux mis à mal entre les divers continents depuis la dégringolade du Dollar.

Le billet vert se prote à nouveau mieux grâce aux récentes indications du Trésor américain. Mais cette tendance a immédiatement impacté Wall Street avec une baisse du Dow-Jones. Les investisseurs avaient en effet emprunté à crédit pour réaliser leurs acquisitions profitant de la faiblesse du Dollar. Son raffermissement a vite mis un terme à leurs vélleités tout comme il a freiné net l’évolution du corollaire du Dollar, l’Once d’or.

En revanche, les échanges commerciaux devraient à nouveau bénéficier quelque peu de ce rééquilibrage entre les deux monnaies moins défavorable aux Américains.

Default thumbnail
Précédent

Majoration de la prime de noël pour certains allocataires

Default thumbnail
Suivant

Vente d'un bien immobilier démembré : qui récupère l'argent ?

Derniers articles de Brèves

felis libero quis, consequat. lectus Donec leo. massa justo elit.