Dossier de demande de rachat de credit : quelles pièces ?

dans News/Rachat de crédit

Faire un dossier de rachat de crédit n’est pas si simple qu’il y parait de prime abord. Certes, chaque organisme financier, banque, établissement de crédit ou courtier a ses propres formulaires de demande de rachat de crédit, mais certains documents sont à la fois obligatoires et officiels pour qu’une procédure de rachat de prêt suive son cours. Lesquels ?

Avant toute chose, si c’est un courtier que vous sollicitez, vous devez savoir que ce dernier est tenu de vous adresser un mandat de recherche de financement qu’il doit joindre à la demande de prêt de la banque choisie. Ce mandat de recherche est un document obligatoire par lequel vous mandatez le courtier de rechercher pour vous un financement de rachat de crédit. Il n’a aucun caractère contractuel ni définitif tant que vous n’avez pas accepté les offres de prêt. Par ailleurs, c’est lui qui indique le montant de la commission incluse au financement global que vous aurea au prélable négociés avec le courtier. Dans le cas des banques travaillant en direct, il n’y a évidemment pas de mandat.

L’autre pièce est l’imprimé de la banque choisie qui récapituale le montant de votre demande en y incluant les différents crédits existant ainsi que l’éventuelle trésorerie demandée. C’est en complément à celle-ci que vous devez joindre la liste des documents demandés : identité, logement, comptes bancaires, etc..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*