Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Droits à l’assurance chômage après une démission d’un CDI ?

dans News/Questions

Après une première démission en CDI après 11 ans de cotisation, quels sont vos droits en cas de rupture d’une période d’essai pour un contrat CDI chez un nouvel employeur ?

Si c’est vous qui avez délibérément démissionné de votre ancien emploi qui faisait l’objet d’un contrat à durée indéterminée (CDI), vous n’avez pas de droits ouverts aux indemnités de l’assurance chômage, car il ne s’agit pas d’un licenciement qu’il soit économique ou autre. Le cas de la rupture d’un CDI pendant la période d’essai que vous évoquez chez un nouvel employeur ne déroge pas à cette règle de la rupture du contrat par l’une des deux parties : il n’y aurait aucune indemnisation par le Pôle Emploi.

Vous avez donc tout intérêt à vous faire embaucher par le biais d’un CDI qui n’est pas assorti d’une période d’essai afin de vous protéger vis à vis de l’assurance chômage le cas échéant. A défaut, il ne vous reste qu’à souhaiter que vous irez au bout de la période d’essai ou de retrouver un autre emploi en cas d’échec.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Retour en haut