Droits assurance chômage et autoentreprise ?

Les droits d’assurance chomage CRP et ARE sont-ils compatibles avec un statut d’auto entrepreneur. Des revenus équivalents à moins de 110 heures sont ils complétés dans les 2 cas ? Que se passe t’il en cas de mois avec un revenu supérieur à 85% du brut de référence.Merci

Vous avez en grande partie résumé votre problématique. Le régime de l’assurance chômage a depuis longtemps mis en place des mécanismes de complément de revenu pour des personnes désireuses de créer leur activité. Le statut d’autoentrepreneur n’échappe pas à la règle, mais ne dépend peut-être pas de la CRP ou de l’ARE, mais peut-être de l’ACRE, le dispositif officiel d’accompagnement à la création d’entreprise.

Dans tous les cas, le Pôle Emploi vous accompagne financièrement en complétant vos revenus générés par la nouvelle activité afin de vous conférer au moins l’équivalent de ce que vous auriez comme indemnités complètes, mais avec ce palier de 85 %. Si votre nouvelle activité ne génère pas plus de 85 % de votre ancien traitement brut vous serait aidé alors que si elle dépasse ce montant, vous n’aurez pas de complément. L’autoentreprise rentre probablement aussi dans ce cas de figure…

Default thumbnail
Précédent

Mon premier rachat de credit : comment faire ?

Default thumbnail
Suivant

Nombre d'heures travaillées pour toucher le chômage ?

Derniers articles de Questions

odio dapibus mattis libero consectetur Aenean ut fringilla Praesent venenatis in elit.