Durée d’un rachat de crédit

dans News/Rachat de crédit

Quelles sont les durées envisageables pour les différents types de rachat de crédit ? Et de quoi la durée d’une restructuration dépend-t-elle ?

Par durée d’un rachat de crédit, il est ici sous-entendu à la fois le temps nécessaire à la mise en place d’un regroupement de prêt ainsi que les durées standards communément proposées par les banques spécialisées dans ce domaine. Il faut avant tout préciser que ces deux normes varient en fonction des différents acteurs en raison de leur procédure et de leurs spécificités.

Durée de mise en place d’un rachat de crédit :

La mise en place d’un rachat de crédit s’écoule sur le laps de temps qui sépare la demande en amont de la réalisation de l’acte ou de l’offre en fonction de la nature du rachat de crédit. Pour un prêt personnel de rachat de crédit, on considère qu’il faut environ 6 semaines pour que le prêt soit en place. Ce délai est conditionné par le temps nécessaire à la collecte des documents, puis l’édition des offres de prêt, l’expiration du délai de rétractation et enfin les formalités d’assurance et l’acceptation définitive. Du côté des prêts avec garantie, le traitement est un peu plus long en raison des demandes d’état hypothécaire et des formalités notariales qui rallongent ses délais. Il faut compter sur 2 à 3 semaines de plus !

Durée des prêts en rachat de crédit :

Les prêts personnels en rachat de crédit ont des durées de vie qui vont généralement de 4 à 12 ans en fonction des organismes. Ce sont des durées plafonnées en raison de l’absence de garantie. Les taux sont la plupart du temps à taux fixes. Le rachat de crédit hypothécaire est lui articulé sur des durées beaucoup plus longues qui s’échelonnent de 7 à 30 ans à taux révisables et de 10 à 25 ans à taux fixes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*