Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Economie française : tableau de bord !

dans News/Rachat de crédit

A entendre quotidiennement les nouvelles relatives aux élections outre-Atlantique et à la crise financière de ces derniers mois, on en oublierait presque les chiffres essentielles de l’économie française dont notre magazine souhaitait dresser une liste afin de nous rappeler que le plus dur est encore devant nous….

Rappelons brièvement que le PIB de l’Hexagone s’élevait à 1 982 milliards d’€uros pour 2007 et qu’en 2008 ce dernier devrait être sensiblement le même. Depuis maintenant 12 mois, le déficit commercial de la France s’élève à environ 49 milliards d’€uros accompagné d’un déficit budgetaire prévu pour 2008 à 42 milliards….Rappelons par ailleurs que le taux de prélèvements obligatoires est l’un des plus hauts d’Europe puisqu’il frôle les 44 % et que ce dernier sera majoré du fameux RSA qui entrera en vigueur en juillet 2009.

De son côté, l’inflation semble s’être quelque peu apaisée après une année 2007 où elle s’est fixée à 2.6 %, chiffre qui sera nettement dépassé en 2008 avec une probable inflation oscillant autour des 3.3 %. Les corollaires directs de l’inflation sont un pouvoir d’achat plus restreint ( -0.4 %), un taux de chômage en hausse de 0.2 % (7.7 % de la population active) et un taux d’endettement des ménages qui frise les 72 %.

Les conséquences de ces chiffres sont bien entendu un taux d’épargne en diminution (15.8 %, soient -0.32 % par rapport à 2007) et un coût du travail en augmentation +2.7 %.

Derniers articles de News

Curabitur consectetur ut elementum id, pulvinar felis massa ultricies dolor nunc venenatis,
Retour en haut