Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Economie: les services accusent le coup !

dans Rachat de crédit

Dans le monde de l’économie de marché, il n’y a pas que le secteur de l’industrie qui souffre du ralentissement en cas de crise. Par effet mécanique, ce sont tous les maillons de la chaine qui sont progressivement touchés de sorte qu’aujourd’hui les entreprises qui sont des prestataires de services subissent la crise avec un décalage dans le temps. Désormais d’après les récents chiffres PMI constatés, puis publiés par Market, le secteur des services est en recul depuis maintenant 5 mois.

Il existe en effet certains indices qui donnent des indications très précises quant au comportement des utilisateurs. En règle générale, on constate que la mauvaise conjoncture économique inquiète les clients qui décalent leurs commandes ou diffèrent leurs décisions commerciales en raison du manque de visibilité des marchés. Pour ces raisons, le volume des ventes a singulièrement diminué et a ainsi généré la seconde plus forte contraction du nombre des services dans l’histoire de notre économie moderne.

Pour autant, tout n’est pas noir et même si personne ne peut affirmer que le pire est derrière nous, d’autres chiffres sont synonymes d’espoir. A titre d’exemple les indices relatifs à la rentabilité des entreprises sont moins mauvais qu’il y a deux ou trois mois et semblent amorcer un léger redressement. De même, le nombre des emplois n’a pas trop pati du ralentissement économique de ces derniers mois en restant à peu près stable. Une fois n’est pas coutume, c’est très directement le secteur de l’industrie lourde qui se voit touché par la crise…

Tags:

Derniers articles de Rachat de crédit

Retour en haut