Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Effondrement des ventes dans l’immobilier neuf

dans Finance/News

C’est après une période de disette de plus de sept jours que le CAC 40 se retrouve aujourd’hui en hausse de 1. 6% à un peu plus de 2 745 points.

Cette tendance s’inscrit dans le sillage de la plupart des valeurs du secteur financier qui retrouve des couleurs à l’instar de l’action BNP qui prend près de + 8 %. Par ailleurs, l’imminente nomination de François Pérol à la tête de la fusion Caisses d’Epargne Banques Populaires, qui devrait être entérinée demain, semble bien accueillie par les marchés. L’Etat prendrait donc 20 % du capital de ce futur géant de la banque. D’autres secteurs sont également dans le vert aujourd’hui tels que Rodia dont le titre est en hausse de 12 % ainsi que Valeo qui reprend 4.6 % après son augmentation de capital. Les arbitrages à propos du groupe Accor semblent aussi se détendre, même si certaines inquiétudes subsistent quant à la direction de l’enseigne.

C’est également en fin de journées que sont attendus les chiffres du chômage pour le mois de janvier que l’on attend semblables à ceux de décembre. L’immobilier fait également reparler de lui avec un véritable effrondement des ventes dans l’immobilier neuf, on approcherait – 50 %, c’est à dire du jamais vu depuis 30 ans ! Enfin, dans le lointain Hexagone, c’est à dire dans les Dom, Luc Châtel s’apprête à faire des propositions concluantes afin de tenter de mettre un terme à la crise aux Antilles.

Outre-Atlantique, Barack Obama a tenu sa première allocution devant le Congrès américain et s’est montré convaincant. Ce dernier a affirmé sa volonté de réduire par deux le déficit actuel de 1 300 milliards de $ pendant son premier mandat. Il a par ailleurs souligné que l’aide apportée aux banques serait peut-être insuffisante et qu’il faudra sans doute remettre la main à la poche à ce titre. « L’Amérique sortira plus forte que jamais de cette crise ! » a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

at nec adipiscing Aliquam vel, risus Praesent
Retour en haut