Effacement de dettes en rétablissement personnel pour personne âgée ?

Est-il d’obtenir un effacement de dettes et comment procèder : j’ai 82 ans – invalide a 80% – besoin de soins de moins en moins remboursés – impossible faire face – dossier depuis 2006.

Vous évoquez sans doute une procédure de rétablissement personnel qui est la formule juridique appliquée par la Banque de France en cas de « faillite personnelle » lorsqu’un plan conventionnel de rétablissement n’est plus envisageable en raison du caractère « irrémédiablement compromis » de votre situation personnelle.

L’une des orientations prises par le Juge pet effectivement être l’effacement pur et simple de vos créances, notamment en raison de votre âge. Si vous êtes locataire, une telle procédure débouchera probablement sur un effacement. Si toutefois, vous êtes propriétaire, le juge peut en revanche considérer que la vente de votre bien peut couvrir le remboursement des dettes. Mais à 82 ans, il est peu probable qu’un juge mette une personne à la porte de chez elle…Le rétablissement personnel est sans doute la bonne option pour vous.

Default thumbnail
Précédent

La statut de l'EIRL existe déjà ?

Default thumbnail
Suivant

Taux fixe d'un rachat de crédit immo + conso sur 10 ans ?

Derniers articles de Questions

id, pulvinar Aenean ut mattis mi, tristique ante. lectus ipsum massa Praesent