Effacement de dettes et délai de crédit

dans Questions

bonjour nous somme avec un dossier de surendettement nous alons bénéficier d’un éffacement de dettes sans liquidation financiere .Pourriez nous dire si il et possible de faire un crédits pour pouvoir acheter une voiture et avoir un peu de trésorie,merçi de me répondre.

 

Vous ne pourrez obtenir de financement que lorsque votre fichage bancaire sera définitivement levé. L’effacement de dettes est la première étape, mais encore faut-il que votre probable fichage FICP soit lui aussi levé afin qu’une banque puisse vous accorder un crédit personnel. Interrogez votre gestionnaire à la Banque de France.

3 Comments

  1. Il est singulier, avant même que de faire « éffacer » ses crédits, d’envisager d’un solliciter un nouveau !

    Cela me conforte dans l’idée qu’il ne faut pas abolir la responsabilité des emprunteurs et qu’il convient de réserver le traitement social du surendettement aux seuls cas qui le justifient.

    Cela dit, pour répondre à la question posée, grâce à la loi Lagarde -qui veut favoriser le « rebond » des personnes surendettés- la durée d’inscription au FICP pour les personnes en Procédure de rétablissement personnel (PRP) sera réduite de 8 à 5 ans. Les 5 ans commenceront à courir à compter de la date de clôture du jugement de PRP.

    Francoise Fondadouze
    Gérante Rainbow Finance
    Blog : http://rachatcredit.blog.capital.fr

  2. Quelle société proposeriez-vous pour faire regrouper tous mes prêts conso? Si possible avec des interlocuteurs compréhensifs et des taux concurrentiels. Merci !

  3. Interrogez la société VitaFinances. C’est l’un de nos partenaires privilégiés. Si vous faites une demande en ligne sur nos formulaires : ce sont leurs équipes qui vous répondent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*