Elon Musk pense que le fait d’être constamment en train de contrôler les prix des cryptomonnaies pourrait nuire à votre santé mentale. Le PDG de Tesla, est convaincu que suivre les prix des cryptomonnaies peut causer des problèmes de santé mentale, selon sa réponse à Shibetoshi Nakamoto dans un récent tweet.
pretty sure following crypto prices will cause mental health issues
— Shibetoshi Nakamoto (@BillyM2k) October 28, 2021
En effet, l’avertissement de Shibetoshi Nakamoto intervient juste après que le prix du Bitcoin se soit écrasé de plus de 7 % en une minute avant de réduire rapidement toute la baisse jeudi. S’est ensuivi pour une majorité d’investisseur d’une obsession incessante.
Le marché de la crypto a été extrêmement turbulent cette semaine, la cryptomonnaie Shiba Inu volant la vedette avec ses retentissements. Pendant ce temps, l’Ether, deuxième plus grande cryptomonnaie, atteint un nouveau record historique de 4 416 $ seulement quelques heures avant cela.
Elon Musk n’est pas à 50 000 dollars près
Alors que le milliardaire détient personnellement une très grande partie de Bitcoin, Ether et Dogecoin, il est peu probable que les avoirs en cryptomonnaie d’Elon Musk soient assez importants pour qu’il se soucie réellement de la volatilité des prix. En d’autres mots, les prix de la crypto ne le font pas autant transpirer que les plus petits investisseurs.
La valeur nette de la richesse du patron de Tesla a maintenant dépassé les 300 milliards de dollars. Ce dernier a récemment tweeté qu’il avait acheté les pièces susmentionnées “par curiosité” et a nié détenir Shiba Inu.
La dépendance à la crypto-monnaie est réelle
Les inquiétudes de Shibetoshi Nakamoto ne sont pas infondées. Tel que rapporté par U.Today, une enquête a révélé que les étudiants souffrent de stress et de sautes d’humeur constantes en raison de l’investissement dans la crypto-monnaie.
Il existe une clinique de réadaptation en Écosse pour ceux qui souffrent d’une dépendance au trading de crypto-monnaie. Castle Craig, basé à Édimbourg, a déjà traité 15 patients obsédés par la cryptographie.
Même si la dépendance à la cryptomonnaie n’est pas encore reconnue comme une condition distincte, elle a tendance à ressembler au jeu compulsif. Les médias sociaux et les promesses de gains importants rendent les gens accros à la volatilité.