Crypto : Elon Musk dévoile que SpaceX détient du bitcoin

/
bitcoin
Bitcoin - ©MasterTux, CC0 Creative Commons

SpaceX, comme Tesla, détient du Bitcoin

Lors d’une discussion avec Jack Dorsey, PDG de Twitter & Square, et Cathie Wood, PDG d’ARK Invest, Elon Musk a confirmé que ses 2 entreprises Tesla et SpaceX possèdent des bitcoins.

En effet, Elon Musk a effectué un discours d’ouverture lors de la conférence The B Word, et il a déclaré qu’il était en fin de compte un partisan du bitcoin et des crypto-monnaies, malgré son scepticisme à l’égard du concept Proof of Work. En effet cette technologie est assez vieillissante et très energivore en plus d’avoir des délais de traitements extrêmement long face à d’autres crypto (Ether, XRP, etc.).

Il a déclaré que la seule action publique qu’il possède est Tesla, mais que les « trois seuls actifs significatifs » qu’il possède en dehors des actions de la société sont le bitcoin, l’éther et le dogecoin, et qu’il possède « beaucoup plus de bitcoin que d’Ether ou de doge ».

Et cette lors de cette allocution qu’il a confirmé que SpaceX possède également des bitcoins. Musk avait fait les gros titres plus tôt cette année lorsqu’il a acheté pour  1,5 milliard de dollars en bitcoins via sa société Tesla. SpaceX étant une entreprise privée, on ignorait jusqu’à présent que la société de technologie d’exploration spatiale avait également une partie de ses avoirs dans la cryptomonnaie.

Cependant Elon Musk n’a pas révélé combien SpaceX détenait de Bitcoin. Selon lui, l’entreprise pourrait toutefois s’aventurer encore davantage dans la crypto-monnaie :

Le bitcoin en lui-même ne peut pas être le système de base monétaire du monde, mais en 2ème niveau…

a déclaré Elon Musk.

Énergie renouvelable & environnement

Elon Musk a réaffirmé que Tesla recommencera à accepter les bitcoins lorsque les sources d’énergie renouvelables atteindront 50 %. Tesla pourrait également jouer un rôle dans la résolution de ce problème, selon Musk, car il a de solides connexions dans le secteur des énergies renouvelables en plus de ses propres solutions solaires.

La production d’énergie n’a pas besoin d’être pure comme la neige, mais elle ne peut pas être le charbon le plus polluant du monde… pour que Tesla la soutienne

a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter ceci :

Chez Tesla, nous aspirons vraiment à être de bons gars… cela ne signifie pas que nous ne faisons pas d’erreurs, mais nous essayons de faire de notre mieux.

Ce à quoi Cathie Wood a soutenu que le réseau est déjà bien avancé par rapport à d’autres industries en déclarant :

Je crois vraiment que le bitcoin sera certainement beaucoup plus respectueux de l’environnement que les mines d’or ou le secteur traditionnel des services financiers. À bien des égards, il l’est déjà.

Jack Dorsey et la décentralisation

Elon Musk a demandé si Twitter envisagerait d’accepter le paiement de la publicité avec cette crypto.

Et Jack Dorsey de répondre « absolument », même si ce n’est pas son objectif principal. Il a fait remarquer que si la crypto-monnaie avait existé à l’aube d’Internet, le modèle de l’annonceur ne serait peut-être pas aussi répandu dans l’espace des médias sociaux.

Mais puisque les annonceurs font le marché, il se concentre sur le développement des aspects décentralisés de la communauté crypto. C’est pour cette raison que Dorsey a déclaré qu’il se concentrait principalement sur BlueSky, son projet de médias sociaux décentralisés. Il n’en est encore qu’à ses débuts, selon lui.

Source TheBlock

crypto ethereum
Précédent

Ethereum : son co-fondateur abandonne t'il les cryptos ?

épargne
Suivant

Bilan patrimonial : des solutions d'épargne pertinentes à la clé

Derniers articles de Crypto