Elrond acquiert Twispay, une référence en matière de services de paiement !

/
elrond

Elrond Network (ELGD) a finalisé l’acquisition de Twispay, un important fournisseur de services de paiement, sous le mandat de la Banque centrale de Roumanie. Il s’agit d’une activité très stratégique pour Elrond Network, qui lui permettra de lancer un grand nombre de nouveaux produits au sein de l’Espace Economique Européen.

Une acquisition en discussion depuis octobre

La société de crypto-monnaie Elrond a fait sensation à de multiples reprises depuis son lancement. En fait, son architecture réseau basée sur le sharding, son jeton EGLD natif, son portefeuille Maiar innovant et son approche de l’économie réelle l’ont aidé à se faire une place parmi l’élite des écosystèmes de blockchain. Elrond souhaite être un acteur majeur d’un nouvel Internet d’économies d’échelle, sans frontières, rapide, sécurisé et décentralisé. La société franchit une étape importante avec l’acquisition de Twispay.

En octobre dernier, la blockchain Elrond (EGLD) a révélé qu’elle acquérait Capital Financial Services SA (opérant sous la marque Twispay), une institution financière agréée par la Banque nationale de Roumanie pour fournir des services de paiement. Aujourd’hui, l’annonce prend vraiment forme puisque la Banque centrale roumaine a approuvé l’acquisition de Twispay par Elrond.

Il s’agit d’une institution financière autorisée par le gouvernement roumain à fournir des services de paiement en vertu de la législation en vigueur. Par exemple, Twispay est membre des réseaux Visa et MasterCard pour l’émission et l’acquisition de cartes.

La société est également autorisée à émettre de la monnaie électronique. Un mode de paiement conçu comme une alternative numérique à l’argent liquide. Il s’agit d’automatiser les transactions financières dans divers secteurs de l’économie tels que le commerce électronique.

Avec cette acquisition, Elrond cherche à élargir encore son champ d’action dans l’économie réelle. En fait, Twispay est une méthode éprouvée et réglementée de transfert de valeur. Elle sera bientôt basée sur une technologie blockchain rapide, évolutive et bon marché.

Cette acquisition n’est pas une mince affaire pour Elrond. En fait, la société a repris toutes les licences que Twispay avait obtenues, lui permettant d’opérer en tant que processeur de paiement dans tout l’Espace économique européen (UE, Islande, Liechtenstein et Norvège).

Son intention d’acquisition a été annoncée en octobre 2021. Dans un second temps, Elrond et Twispay ont entamé des démarches administratives auprès de la Banque Nationale de Roumanie. De nombreuses discussions ont suivi et une conclusion historique a été atteinte, reconnaissant que la technologie blockchain jouera bientôt un rôle de premier plan dans le développement financier. Ça y est aujourd’hui, les législateurs ont officiellement décidé de soutenir l’acquisition de Twispay par Elrond.

« Cette décision historique de la Banque centrale roumaine ouvre la porte aux citoyens de l’UE, et bientôt au monde entier, pour bénéficier de manière significative de la circulation de la valeur avec des temps de règlement quasi instantanés, à des coûts 100 fois moins élevés, avec une transparence totale et une plus grande fiabilité. », a déclaré Beniamin Mincu, le fondateur d’Elrond.

Une étape clé de la stratégie d’Elrond

Ainsi, en acquérant Twispay, Elrond effectue un virage stratégique pour se positionner comme un pont entre la finance traditionnelle et l’industrie de la crypto-monnaie. L’acquisition donne également à Elrond des capacités supplémentaires pour fournir l’infrastructure de solutions de paiement plus rapides et moins chères.

Elrond prévoit également d’explorer la création de nouveaux produits dans le cadre réglementaire de l’Espace économique européen. L’équipe a spécifiquement mentionné les pièces stables (stablecoins), les cartes cryptographiques, certaines solutions de financement décentralisées (DeFi), les jetons non fongibles (NFT) et tout ce qui concerne le Web 3.0.

La technologie Blockchain ouvre de nombreuses possibilités qui renforceront à terme la confiance et l’efficacité du système financier existant. Cela place une fois de plus Elrond dans une position stratégique pour fournir un support durable à une infrastructure de paiement entièrement nouvelle, plus rapide, moins chère, plus transparente et ouverte à tous ceux qui le souhaitent.

Précédent

Une transaction bitcoin enregistrée sur une adresse datant de 2010 !

Suivant

Quel impact la guerre va avoir sur le marché immobilier français ?

Derniers articles de Crypto