Emploi des cadres en crise !

dans Brèves/News

L’emploi des cadres est en crise ! Le phénomène, qui n’apparaissait que peu lors des précédentes crises financières (notamment en 1993), avait déjà été évoqué il y a quelques mois par le patron de l’Apec. Sans oublier pour autant les tristes chiffres générés par la crise de l’emploi en général, celle des cadres est sans doute particulièrement révélatrice du malaise qui sévit dans nos économies actuellement et stigmatise son ampleur…

L’Apec a ainsi annoncé que le nombre d’annonces d’emplois des cadres a diminué de près d’un tiers au mois de juillet par rapport à l’exercice précédent. Une chute sans précédent qui semble toucher presque toutes les catégories de cadres à l’exception des jeunes diplômés des grandes écoles. Il semblerait que ce soit surtout les secteurs techniques qui soient le plus touchés : on parle de % de baisse pour ces cadres là.

Le plus ennuyeux réside dans le fait que le phénomène ne donne pas l’impression de s’essoufler, bien au contraire ! Naurions-nous pas encore mangé tout notre pain noir…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*