Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Emploi et pénalités d’entreprises !

dans Brèves/News

Paradoxalement, ce sont à la fois les jeunes actifs et les seniors qui souffrent le plus de la dure réalité du marché de l’emploi. C’est pour cette raions que le gouvernement a pris des mesures en faveur de ces deux catégories de travailleurs. Concernant les seniors plus particulièrement, le gouvernement a entériné la décision qu’à partir du 1er janvier 2010, les entreprises n’ayant pas prévu que de dispositions spécifiques en la matière se verront appliquer des pénalités. De quoi, s’agit-il au juste ?

Cela concerne des pénalités dites proportionnelles à l’activité. cela signifie que toute entreprise n’ayant pas un plan d’embauche de seniors ou ouvert des négociations dans cette perspective avec leurs salariés sera donc pénalisée. Concrètement, les pénalités en question seront calculées sur la base de 1 % de la masse salariale sur un mois.

Pour les grands groupes employant des centaines, voire des milliers de personnes, ces pénalités pourraient avoisiner plusieurs centaines de milliers d’€uros, voire plus pour des géants…Une nouvelle qui fait d’ores et déjà grincer des dents et qui est au moins assortie d’une mesure positive : c’est en effet l’assurance vieillesse qui bénéficiera des pénalités évoquées. L’URSSAF sera l’organisme de tutelle chargé du dossier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

Donec amet, fringilla eget libero Aenean efficitur. ut suscipit consectetur elit. nec
Retour en haut