Emploi jeunes : 100 000 embauches en formation !

/

Le chef de l’Etat est décidé à ne pas laisser la situation du marché de l’emploi se dégrader. Il est vrai que les derniers chiffres du chômage en nette progression depuis le début de l’année ont laissé apparaitre un rebond du taux de chômage chez les jeunes de plus de 40 %. De quoi inquiéter les pouvoirs publics qui ne veulent pas d’une rentrée morose. C’est pour cette raison que Nicolas Sarkozy reçoit aujourd’hui à l’Elysée une cinquantaine grands patrons tandis que dans le même temps, Laurent Wauquiez, le secrétaire d’Etat à l’emploi, recevra des élus locaux chargés de ces problématiques.

Contrats d’apprentissage, contrats pro, « contrats passerelles » ou encore le fameux contrat de transition professionnelle (CTP) seront autant de sujets abordés lors de ces réunions dont l’objectif est de soutenir l’emploi des jeunes par le biais de 100 000 embauches en formation. L’alternance a depuis longtemps fait ses preuves et la formule doit être encore améliorée puisque ces 100 000 contrats en un an constituent 25 000 contrats en alternance de plus qu’en temps normal.

La lutte contre la crise de l’emploi passe donc par de grandes manoeuvres dont les entreprises devraient être bénéficiaires en obtenant plus d’aides des pouvoirs publics sous forme d’exonération de charges et d’aides diverses. Reste que ces emplois seront une nouvelle fois synonymes d’aides publiques et d’absences de rentrés fiscales, mais c’est un autre débat…

Default thumbnail
Précédent

Simulez votre prêt perso de rachat de credit en ligne !

Default thumbnail
Suivant

Simulation de rachat de credit sans garantie, c'est quoi ?

Derniers articles de Brèves

diam elit. Nullam vel, libero. porta.