Emploi jeunes : plan d’urgence de 300 millions d’Euros..

/

Le CAC 40 est en baisse à l’heure actuelle de quelque 0.44 % à 3 078.46 points. Cette légère tendance est plus synonyme d’équilibre qu’autre chose et s’inscrit dans le sillage des titres du secteur bancaire et de certains poids lourds à l’instar de GDF Suez en recul ce matin.

La grande information du jour réside dans l’annonce que Nicolas Sarkozy fera aujourd’hui quant au contenu de son plan de relance pour l’emploi des jeunes. On sait déjà que ce plan devrait porter sur une enveloppe globale de 300 millions d’€uros afin d’aider au mieux la population d’actifs la plus touchée par le chômage et la crise financière. Les considérations financières sont d’ailleurs particulièrement à l’ordre du jour puisque Bercy communiquera de son côté les grandes orientations concernant l’impôt sur le revenu 2008 avec cette année la particularité des suppressions des deuxième et troisième tiers prévisionnels pour la première tranche d’imposition. Ces dispositions sont attendues par plus de 6 millions de contribuables…

Actualité internationale :

Outre-Atlantique, les pouvoirs publics américains ont fait part de leur optimisme. L’administration Obama ne craint plus de faillites de banques rassurée par les bons résultats au premier trimestre des Wells Fargo et autres Citigroup. Il est même envisagé de transformer certains prêts du Trésor en obligations convertibles.

La Chine quant à elle s’apprête à mettre en place un fonds de 10 milliards de $ destiné à soutenir certaines infrastructures. Enfin, Jean-Claude Trichet, le patron de la BCE, n’exclut pas de nouvelles baisses des taux directeurs, mais de manière modérée et seulement si le besoin s’en faisait ressentir.

Default thumbnail
Précédent

Crédit à la consommation : où en est-on ?

Default thumbnail
Suivant

Rachat de crédit : après l'accord, faut-il faire opposition aux prélèvements des anciens prêts ?

Derniers articles de Finance

vel, dictum ultricies Donec risus. consequat.