Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Emplois aidés transformés en contrat unique d’insertion (CUI) !

dans Finance/News

Le gouvernement et le législatif s’activent actuellement sans doute plus que jamais sur le projet de loi de Finances 2010. L’Emploi en est sans doute l’un des sujets les plus sensibles, si ce n’est le plus important et c’est dans cette logique que les efforts vont être accentués ou perpetués. Le haut-commissaire aux Solidarités Actives, martin Hirsch, a ainsi lancé le processus d’unfier les différents supports d’emplois aidés en les transformant en contrat unique d’insertion : le CUI !

Celui-ci vient compléter un autre dispositif, celui du RSA et rentre pleinement dans le champs d’application des mesures prises par le gouvernement en faveur de l’emploi et de son coût réduit pour les entrepreneurs jouant le jeu. Le coup de pouce est conséquent : 360 000 emplois aidés en contrat unique d’insertion seront suventionnés à 90 % par l’Etat dans le secteur non marchand tandis que dans le secteur marchand, ce sont 50 000 postes qui seront aidés.

Rappelons que le niveau de subvention était passé de 70 % à 90 % en avril dernier au pire de la crise dans le cadre des mesures exceptionnelles en faveur de l’économie. Dans certains cas, l’aide pourra même atteindre 105 % du financement pour les cas d’insertions pures. L’idée du dispositif est de maintenir le niveau actuel de l’emploi sous cette forme et de ne pas créer de rupture.

Lien utile : simulation RSA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

libero ut accumsan velit, libero. at elit.
Retour en haut