Magazine sur la finance & le rachat de crédit

En rachat de crédit, crédit hypothécaire et prêt personnel rachètent-ils les mêmes créances ?

dans News/Rachat de crédit

Optez entre crédit hypothécaire, prêt personnel ou encore prêt cautionné est une chose, mais encore faut-il en avoir le choix ! Ces différentes formules ne comportent en effet pas les mêmes caractéristiques et surtout elles ne permettent pas vraiment de racheter les mêmes créances. En réalité, c’est la qualité de la garantie qui conditionne les possibilités de racheter telle ou telle créance en rachat de crédit !

Les prêts personnels, donc sans garantie, sont plus limités dans ce domaine. Ils permettent de racheter crédits revolving, prets personnels amortissables et autres réserves d’argent auxquelles on peut rajouter quelques découverts bancaires, mais leurs possibilités ne vont guère au delà. Il convient tout de même d’y rajouter une enveloppe de trésorerie qui peut aller jusqu’à 20 000 €uros en fonction des banques. Mais dès qu’il y a plusieurs rejets ou des impayés, ce genre de financements devient difficile sans parler de certaines créances telles que retards d’impôts, de loyer ou d’autres types de dettes…

C’est en revanche très différent lorsuq’un emprunteur peut apporter un bien en garantie et solliciter un crédit hypothécaire. Avec une garantie, les possibilités des banques non seulement supérieures en montant et en durée, mais également plus élargies dans la nature des créances rachetables. On pourrait presque dire qu’il ne s’agit plus seulement d’un rachat de crédit, mais aussi d’un rachat de dettes. Tout ou presque est rachetable : retards d’impôts, dettes familiales, dettes sociales (retard URSSAF ou caisses de retraite), parfois mêmes d’anciennes créances professionnelles issues d’une cessation d’activité, sans compter bien entendu sur les diverses formes de crédits. La qualité de la couverture immobilière conditionne les possibilités qui vont parfois jusqu’à intervenir pour des personnes fichées…

Malheureusement cette réalité défavorisera les locataires.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

libero adipiscing Praesent quis, Praesent venenatis, sit ut pulvinar
Retour en haut