Magazine sur la finance & le rachat de crédit

En rachat de crédit, les taux devraient baisser comme dans le crédit immobilier

dans Banques/News

Il y a encore quelque jours, des journalistes économiques posaient la question à de grands dirigeants de banques pourquoi leurs enseignes n’avaient pas tout à fait répercuté la baisse des taux directeurs et des principaux taux à court terme sur leurs taux d’intérêts ? Certains d’entre eux répondaient laconiquement « C’est une bonne question… » sans véritablement y répondre ! Il semble pourtant que la réponse vient de la pratique des taux sur le terrain. Certains courtiers en ligne importants semblent en effet indiquer que de bons profils peuvent à nouveau retrouver des taux fixes sous la barre des 4 % sur le marché sur des durées allant jusqu’à 15 ans. En rachat de crédit aussi, les taux devraient ainsi baisser à terme comme dans le crédit immobilier !

Les raisons en sont très simples : les trois indices de référence de base que sont les Euribor 1 mois, Euribor 3 mois et l’OAT à dix ans (Obligations Assimilables du Trésor) n’ont cessé de baisser depuis quelques mois. Les deux premiers, qui servent d’indice de fixation aux taux révisables, valent respectivement 0.88 % et 1.24 % tandis que l’OAT atteint de son côté des plus bas.

Certes, il y avait déjà baisse, mais cette fois, il semble que les organismes bancaires aient décidé de lâcher un peu de lest ! Résultat : taux révisables et taux fixes sont réellement en baisse dans des proportions permettant de resolvabiliser des prospects qui avaient été écartés de l’offre du crédit en général en raison de moins bonnes conditions de crédit…

Il ne faut malgré tout pas s’attendre à des taux flirtant avec les 3.8 % en fixe dans le domaine du rachat de crédit, mais les offres vont redevenir plus intéressantes et retrouveront sans doute des valeurs proches de celles qui les avaient rendues si attractives en 2005…Alors n’attendez plus que les taux baissent encore pour réaliser vos simulations de rachat de crédit en ligne, foncez !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

nec ipsum at non suscipit ut neque. ante. facilisis venenatis sed
Retour en haut