En rachat de crédit, les taux remontent aussi !

dans News/Rachat de crédit

Il y a quelques jours, l’Observatoire Crédit Logement a publié comme chaque mois ses chiffres relatifs à la moyenne des prêts immobiliers commercialisés dans l’Hexagone. Désormais, le taux moyen est de 3.74 % traduisant ainsi la poursuite haussière des taux d’intérêts qui se répercutent aussi sur les prêts en vigueur dans le rachat de crédit.

Traditionnellement plus élevés que dans l’immobilier pur, les taux du rachat de crédit étaient particulièrement favorables aux emprunteurs depuis une bonne année que ce soit à taux fixe ou à taux variable. Avec un Euribor 3 mois à 0.5 %, les variables permettaient d’accéder à des restructurations assorties d’un 2.5 % ! Historique et surtout pratique, car la chose permettait aux emprunteurs d’obtenir une enveloppe moins coûteuse ou plus importante pour la même mensualité.

Mais la donne a changé là aussi et un rachat de crédit est à nouveau plus onéreux…Avec des Euribor 1 an, 3 mois et 1 mois servant de base de calcul aux taux révisables, et qui sont remontés entre 1.42 et 2.15 %, les révisables flirtent à nouveau avec les 4 % en prêt hypothécaire et les fixes dépassent eux aussi les 5 % de nouveau et encore pour de bons profils en raison de la remontée des OAT et du TEC 10.

La remontée généralisée des taux d’usure a également permis aux banques de relever leurs taux et d’avoir des TAEG plus forts tant pour les prêts avec que sans garantie. Pour profiter encore de bonnes dispositions, il vous faut envisager sérieusement une opération si vous désirez faire un rachat, car les conditions sont encore favorables…

1 Comment

  1. Cela risque d’être encore plus difficile pour les personnes qui ont besoin de régulariser leurs situation de remonter dans le vert…
    Mais le motif est tout de même bien justifié.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*