Magazine sur la finance & le rachat de crédit

En rachat de crédit, plusieurs prêts hypothécaires sont-ils possibles ?

dans Rachat de crédit

En rachat de crédit, plusieurs prêts hypothécaires sont tout à fait réalisables quel que soit le sens où on l’entend. L’interrogation « plusieurs prêts hypothécaires sont-ils possibles » sous-entend en effet s’il est possible de faire un second prêt hypothécaire de rachat de crédit après avoir déjà été restructuré une première fois et s’il est par ailleurs possible de cumuler plusieurs prêts hypothécaires ? Dans les deux cas, la réponse est oui, mais à condition de respecter certains critères.

Faire un second prêt hypothécaire de rachat de crédit après avoir déjà été restructuré une première fois est tout à fait possible, mais à la condition de respecter certaines normes. Ces dernières reposent pour l’essentiel sur l’antériorité de la précédente restructuration (deux ans d’amortissement sont souhaitables), sur l’endettement actuel qui ne doit pas être trop lourd (éviter de dépasser 60 %), sur le fait de ne pas avoir souscrit trop de nouveaux crédits à la consommation (pas plus de 5 !) sans oublier que la couverture immobilière doit rester de qualité (70 % de ratio hypothécaire); Si vous respectez ces critères, un nouveau prêt hypothécaire est sans doute envisageable.

Quant à avoir plusieurs prêts hypothécaires de rachat de crédit, là encore certains critères doivent être respectés afin de pouvoir l’envisager. Cette formule implique en effet d’avoir un prêt hypothécaire de premier rang et un deuxième prêt hypothécaire de second rang. Le premier prêt hypothécaire est par exemple votre crédit immobilier standard relatif à votre maison et vous ne voulez pas y toucher. Il vous est parfois possible d’envisager de ne reprendre que les autres crédits en y incluant de la trésorerie sous forme d’un prêt hypothécaire de second rang; L’avantage réside dans le fait d’avoir un taux plus bas et une durée plus longue qu’un prêt personnel de rachat de crédit souvent plus restrictif.

Mais les conditions sont draconiennes : votre bien doit avoir une valeur très supérieure au montant cumulé des deux crédits et surtout votre profil ne doit présenter aucune faille : pas d’impayés, pas de rejets et surtout pas de fichage. Lorsque vous réaliserez votre simulation de rachat de crédit en ligne, songez à cette option !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Rachat de crédit

ut in ut id, ut sit tempus Donec venenatis
Retour en haut