Magazine sur la finance & le rachat de crédit

En rachat de crédit, quelles sont les durées de prêt proposées ?

dans News/Rachat de crédit

Dans le domaine du rachat de crédit, la durée des prêts revêt une grande importance puisque c’est elle qui conditionne en grande partie la réussite de l’opération, car elle est l’un des facteurs du désendettement des emprunteurs. Ce que les gens ne savent pas la plupart du temps, c’est que la durée est en réalité dépendante du type de rachat de crédit sollicité et financé. Quelles sont donc les durées de prêt proposées en crédit hypothécaire, prêt cautionné et prêt personnel du rachat de crédit ?

Le cas de figure le plus simple est celui des prêts personnels du rachat de crédit. Ces derniers ont en effet des durées qui vont généralement de 84 à 144 mois en fonction des organismes prêteurs. La durée maximale que l’on puisse trouver sur le marché est de 12 ans. Ils sont en principe assortis de taux fixes de l’ordre de 6.5 à 8 %.

En second lieu, on trouve les crédits hypothécaires. Ces financements sont assortis de taux fixes ou révisables et oscillent en général entre 7 et 30 ans. Il est à noter que les durées les plus longues comprises entre 25 et 30 ans sont aujourd’hui plus difficilement accessibles à des personnes étant fortement endettées avant intervention (+ de 60 %).

Enfin, les prêts cautionnés gravitent autour de durées comprises entre 10 et 25 ans en fonction des banques. Rappelons que ces produits ne font pas l’objet d’une prise de garantie hypothécaire et évitent ainsi des frais de notaire. Leurs taux oscillent entre 6 et 7 % et sont souvent fixes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

at leo. libero. velit, suscipit Aenean id
Retour en haut