En rachat de crédit, le rallongement de la durée initiale du prêt est-il possible ?

dans News/Questions

Beaucoup de personnes ont réalisé des rachats de crédits sur une certaine durée initiale pensant pouvoir absorber la mensualité correspondante sans porblème. Or il s’avère parfois que la durée du prêt est finalement un peu courte en raison d’un endettement encore un peu fort et on s’interroge alors sur la possibilité de rallonger la durée initiale du prêt de rachat de crédit. Mais cette modification est-elle possible ?

A la différence des banques de détails ayant des agences, les banques spécialisées en rachat de crédit ne commercialisent pas de restructurations modulables en rallongement de durée. De nombreux rachats de crédits sont modulables dans leurs possibilités de réduire la durée ou dans les options de passage à taux fixes.

Les crédits immobiliers modulables le sont souvent dans les deux sens : vous pouvez réduire la durée du prêt ou bien la rallonger de 2 ans ou en l’augmentant de 10 % de la durée restante pour atténuer la mensualité. ce serait effectivement une bonne idée que les banques du rachat de crédit pratiquent aussi ce type de prêts modulables.

Pour autant, il ne faut pas exclure le cas par cas. Renseignez-vous malgré tout auprès de l’établissement financier qui vous avait octroyé votre crédit.

Lien utile : simulation rachat credit

Lien utile : rachat de dette

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*