Magazine sur la finance & le rachat de crédit

En rachat de prêt, une demande de pièces complémentaires de la banque est-elle bon signe ?

dans News/Questions

J’ai effectué une demande de rachat de prêt auprès du CFCAL. Cette banque m’a demandé des pièces complémentaires ainsi que l’adhésion à une assurance. La semaine dernière, le courtier m’a appelé pour me dire que l’assurance était en cours de traitement, mais il n’avait pas encore la réponse définitive. Pensez-vous que cela est bon signe pour mon rachat de prêt ?

Plusieurs éléments sont à distinguer dans votre question. Tout d’abord, il est effetcivement plutôt bon signe que la banque qui étudie votre demande par l’intermédiaire de votre courtier vous réclame des documents complémentaires. Cela signifie sans doute que selon elle, votre dossier est peut-être recevable sous réserve de vérifications des documents en question. Il convient d’ailleurs de préciser que de très nombreux documents sont nécessaires à l’étude d’un dossier de rachat de crédit : il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’on vous en réclame d’autres de manière générale.

Votre dossier semble donc plutôt dans la bonne voie. Concernant maintenant l’assurance, votre courtier a bien fait de faire partir les formulaires dès à présent. Ceci constitue un gain de temps plutôt que d’attendre l’accord définitif de la banque. Vous pouvez ainsi gagner de une à deux semaines sans problème !

Vous aviez bien fait de réaliser une simulation rachat de credit en ligne pour votre rachat de dette !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

mattis Sed ut felis libero fringilla quis
Retour en haut