Magazine sur la finance & le rachat de crédit

En redressement judiciaire, quel marge de manoeuvre a-t-on sur un plan bancaire ?

dans Questions

Je suis en redressement judiciaire. Pendant la période d’observation, que puis-je faire sur un plan bancaire tant au niveau professionnel que personnel ?

Si le Tribunal de Commerce dont vous dépendez a placé votre entreprise en redressement judiciaire, cela signifie que la gestion de cette dernière est confiée à la fois à un mandataire judiciaire ainsi qu’à un commissaire aux comptes. Concrètement, vous ne pouvez pas disposer des fonds de votre entreprise sans en référer au prélable à ces deux interlocuteurs. Ce sont eux qui gèrent en quelque sorte les finances de votre société. Vous devez leur demander l’autorisation pour acheter ou dépenser quoi que ce soit !

En revanche, votre gestion personnelle n’a rien à voir dans celle de votre entreprise. Vous pouvez faire ce que vous voulez sur un plan privé, mais à la condition que ces décisions là n’aient pas de rapport avec les comptes et les finances de l’entreprise auquel cas vous devez là encore en réferer aux deux interlocuteurs cités précédemment.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

non vulputate, ipsum ultricies Curabitur dolor mattis elit. sem, diam eget consequat.
Retour en haut