Entre micro-entreprise et auto-entreprise, quelle est la meilleure solution ?

/

Ayant droit aux indemnités d’assurance-chômage du Pôle emploi, quelle est la solution la plus intéressante financièrement entre micro- entreprise ou autoentrepreneur ?

Vous devrierz interroger directement les spécialistes du Pôle-Emploi qui seront à même de vous répondre, notamment ceux qui s’occupent du dispositif de l’ACRE, le mécanisme permettant aux créateurs d’entreprise de bénéficier de la couverture du Pôle-Emploi pendant la phase de création de sa société.

Pour autant, il est fort probable que la formule de l’auto-entreprise est sans doute plus avantageuse, non pas sur un plan fiscal, car les deux options bénéficient d’abattements fiscaux importants. Mais la grande différence réside dans la formalisation des deux formules : l’auto-entreprise a beau être une formule allégée assortie des seuls 1 % de charges sur le chiffre d’affaires, elle n’en demeure pas moins une activité matérialisée fiscalement par des bilans, ce qui n’est très souvent pas le cas de la micro-entreprise de sorte que la justification des revenus est très floue, ce qui peut s’avérer très handicapant dans le perspective de futurs emprunts…

Default thumbnail
Précédent

Une succession par testament.

Default thumbnail
Suivant

Assurance vie multisupport soumise à prélèvements sociaux, c'est presque fait !

Derniers articles de News

fringilla porta. adipiscing vulputate, id, venenatis commodo diam Aenean elit. eleifend